jeudi 9 juin 2011

jour 13

Le désert ne nous vaut rien... : il faisait très chaud, la clim. était très bruyante (on a du l'éteindre)... avons donc très mal dormi... Sommes un peu inquiets pour la route qui nous attend

Départ 7 h 45 : la température s'élève déjà à 38°.....
Arrivée à l'hôtel de Mariposa à 16 h 00. Nous avons parcouru 655 km - 8 h 00 de route....

Nous avons fini de traverser la Vallée de la Mort ( ouf....) ; de l'autre côté nous trouvons un paysage complètement différent : nous avons parcouru plusieurs kilomètres le long d'une rivière, dans la montagne, absolument magnifique avec un belle végétation... C'est le cours d'eau qui alimente le Lac Isabella qui est lui aussi très beau. Nous avons pris beaucoup de plaisir sur ce parcours, la route étant faite de courbes et de virages, ce qui nous changeait un  peu des longues lignes droites... La température était très agréable.
Avons traversé Bakerfield, zone à priori aride. Pourtant, nous sommes surpris par des champs immenses d'arbres fruitiers, et des terres cultivées (sans doute des céréales car il y avait d'énormes silos) ; encore une fois c'est très impressionnant de voir cette verdure au milieu de terres arides.

Ensuite nous avons roulé sur l'autoroute pendant plusieurs km avec une circulation dense à une vitesse de 80 miles ; beaucoup de camions ( trop beaux les camions... de toutes les couleurs ... ont l'air d'être neufs... ).
Puis une route très sympatique jusqu'à Mariposa, au milieu des bois.
Le chauffeur est cuit.... au lit de bonne heure....

2 commentaires:

  1. un coup il neige un coup il fait 38 y a pas que le decalage horaire qui va vous assomer !!dodo

    RépondreSupprimer
  2. Hé beh une semaine de vacance s'impose en rentrant! bisous

    RépondreSupprimer